Bitcoin wallet

Choisir votre portefeuille Bitcoin


Qu'est ce qu'un wallet Bitcoin?

Le wallet, c’est le mot anglais pour porte-monnaie. Dans ce cas, le wallet est un soi-disant porte-monnaie virtuel ou digital dans lequel on sauvegarde l’argent virtuel. Les vendeurs et les acheteurs de bitcoin ont en commun que tous les deux, ils ont besoin d’un bitcoin wallet.

Choisissez le wallet qui vous convient

Il y a beaucoup sortes de wallets. Si c’est la première fois que vous entendez parler des wallets, peut-être que vous avez l’impression que vous ne pouvez plus voir la forêt à travers les arbres. C’est également la raison pour laquelle, que nous vous présentons les portefeuilles virtuels les plus connus et que nous vous expliquons comment les utiliser. Tous qui se retrouvent souvent derrière leur ordinateur, choisiront un autre système, que ceux qui préfèrent le smartphone ou tablette. Ceux qui préfèrent la sécurité optimale, peuvent même choisir de garder un wallet sur papier comme leur sauvegarde ultime.

Téléchargement d’un Bitcoin wallet

Ceux qui veulent garder le bitcoin wallet hors ligne, doivent le télécharger. Pendant le téléchargement, il est important que vous réserviez suffisamment d’espace libre sur votre disque dur afin de sauvegarder votre portefeuille sur votre ordinateur ou environnement de bureau. Les bitcoin wallets peuvent être téléchargés pour les systèmes d’exploitation les plus utilisés: Windows, Linux où Mac. Il est important à savoir que les suivantes distributions de Linux soient appropriées pour les portefeuilles virtuels: Linux, ARM Linux et Ubuntu.

Créer un Bitcoin wallet

La façon de créer un bitcoin wallet, dépend largement de votre choix de portefeuille. Un portefeuille virtuel en ligne semble être simple. Vous visitez un site web, vous vous enregistrez et en suite, vous recevez directement votre portefeuille en ligne. Quand vous choisissez un portefeuille hors ligne, vous devez le télécharger comme un logiciel. Vous trouvez les avis ci-dessus. En même temps, vous devez prendre de mesures préventives pour bien protéger ton wallet et son contenu.

Le Bitcoin, c’est de l’argent et il est important de bien protéger votre argent. Ceux qui sauvegardent leurs bitcoins sur un ordinateur personnel, un smartphone ou une tablette, doivent bien les sauvegarder avec une suite de sécurité, un firewall ou un logiciel antivirus. Outre ces mesures qui sont davantage connues par tous les internautes, parce qu’il est irresponsable d’être en ligne sans connexion sécurisée, il y a tant d’autres mesures afin de garder le bitcoin sécurisé dans un wallet.

Différents sortes de Bitcoin wallets

Bitcoin wallet en ligne

Les wallets en ligne sont les portefeuilles que vous pouvez créer sur un site web. Dans la plupart des cas, ces sites web sont également comme plateforme pour l’échange en bitcoin.

Bitcoin hors ligne

Les portefeuilles hors ligne sont par exemple des portefeuilles en matériel qui vous pouvez télécharger. Dans certains cas, ce sont justement des bouts de papier sur lesquels vous notez votre adresse bitcoin.

Sauvegarder le Bitcoin sécurisé dans un wallet

À part d’une suite de sécurité, un firewall et votre logiciel antivirus habituel, vous devez prendre des autres mesures pour protéger votre argent virtuel contre les virus, le malware ou les hackers. Une première mesure est la vérification en deux étapes. Un exemple d’une telle vérification est par exemple les questions que vous devez répondre au moment que vous avez perdu votre mot de passe d’un site web ou de votre compte des média sociaux.

Votre de numéro de téléphone est également une forme de vérification en deux étapes. Sur un site web pour les portefeuilles en ligne, ça signifie que non seulement vous devez connecter à l’aide de votre mot de passe, mais qu’après, vous devez également remplir une code supplémentaire à fin de pouvoir consulter le contenu de votre bitcoin wallet ou de pouvoir utiliser vos bitcoins. Afin de générer un tel code, vous pouvez utiliser une application qui est adaptée pour être utilisée sur un smartphone.

La manière la plus sûr pour protéger votre wallet, c’est la clef de restauration. Tous les fournisseurs de wallets vous offrent cette clef. Vous pouvez l’utiliser quand, par hasard, vous avez perdu le mot de passe ou la code de votre portefeuille bitcoin. Un autre mot pour désigner la clef de restauration, c’est le seed. Dans la plupart des cas, un seed consiste d’un nombre de mots qui fut choisi par hasard. Vous gardez cette série de mots le mieux hors ligne et pour être complètement sûr, c’est mieux de ne le pas sauvegarder sur votre ordinateur. Il vaut mieux de garder cette série de mots sur papier en de choisir une place secrète en bien cachée.

Utiliser plusieurs wallets

Juste comme dans le cas de votre carnet d’épargne ou vos investissements, on vous conseille souvent de partager vos argents ou vos investissements entre plusieurs banques ou plusieurs portefeuilles. Comme ça, vous évitez les risques de perdre tout en même temps, parce que vous avez sauvegardé tous vos bitcoins dans un wallet. Il est facile d’utiliser plusieurs wallets. Il n’existe donc pas une limite pour le nombre de portefeuilles virtuels que vous pouvez posséder. C’est bien à savoir en comme ça, vous n’avez pas d’excuse pour ne prendre pas cette mesure.

Mettre régulièrement à jour le système d’exploitation de votre ordinateur

Souvent, vous recevez un message qu’il est temps de mettre à jour le logiciel de votre ordinateur. Souvent, vous êtes tenté de ne le pas faire ou de traîner avant de mettre à jour votre système. Vous êtes surchargé. Néanmoins, c’est mieux d’installer immédiatement les mises à jour du système d’exploitation de votre ordinateur. Souvent, il s’agit de mises à jour de sécurité. Vous ne le pouvez pas manquer! Il faut les mettre à jour au plus vite possible.

Bitcoin wallet pour IPhone

Les Bitcoin wallets pour IPhone sont entre autres: bither, breadwallet, Coinspace, Green wallet, Airbitz et Arcbit.

Bitcoin wallet pour Android

Arcbit, Airbitz, bither, breadwallet, Coinspace et Green Wallet sont des wallets que vous ne pouvez pas seulement utiliser pour IPhone, mais aussi pour Android. Autres portefeuilles pour Android sont: Greenbits, Mycelium, Simple Bitcoin, Bitcoin Wallet et Electrum.

Avis Axiras

Note 9,2/10

★★★★★

Basé sur 194 opinions

Attribuez-nous une note