Combien de bitcoin y-a-t’il?

En 2017, le nombre total de bitcoin était 16.668.112. Le 23 février 2018, il y avait déjà 16.863.313. Environ chaque 10 minute, il y a un nouveau bitcoin de plus.

Nombre de bitcoin

Nombre de Bitcoin maximum

Le bitcoin existe. On ne peut pas nier ce fait. Le nombre de bitcoin fluctue constamment. Parce qu’il y a encore beaucoup de personnes qui font le minage de bitcoins et le nombre maximum de bitcoin n’est pas encore atteint, il est difficile à dire combien de BTC il y a en circulation. Vous pouvez tracer le nombre de bitcoin avec un compteur que vous pouvez consulter en ligne et en temps réelle. Comme ça, vous constatez que le nombre de BTC en circulation augmente moins rapidement qu’avant.

Si nous suivons ce postulat, il durera jusqu’au 22 novembre 2140 avant qu’il y ait 21 millions de bitcoins en circulation. Certaines estimations partent du principe que ça se passera plus vite. Il y a de spécialistes qui parlent de l’an 2022 et d’autres préfèrent l’an 2040. Il dépend de quel expert que vous parlez. Une chose est certaine: ça se passera un jour!

Est-ce qu’il y a de pertes de bitcoin?

Entre temps, il y a plusieurs d’investisseurs qui vendent leur bitcoin, ou des parties de leurs bitcoins. Parfois, quelques bitcoins sont perdus quand un ordinateur qui fait part du réseau subit un crash. De plus, il y aussi les activités des hackers, comme l’intrusion par ordinateur de l’échange Mt. Gox et d’autres évènements inattendus. 

Un satoshi, c’est quoi? Et qui est Satoshi Nakamoto?

C’est un fait que le bitcoin consiste en 100 millions de particules qui fut nommées satoshi, d’après l’inventeur de la monnaie digitale. Cet homme utilisait le pseudonyme Japonais Satoshi Nakamoto. On n’est toujours pas encore sûr qui est la personne ou les personnes derrière le pseudonyme. Tout ce qu’on sait qu’il y a 100 millions de satoshi dans un bitcoin. Par conséquent, la valeur du satoshi est très basse. On pourrait comparaître le montant avec 1/16.000ième d’un euro.

C’est très, très peu, mais comme ça, le bitcoin est davantage divisible. Là, il y beaucoup d’avantages. De cette manière, il est possible d’acheter beaucoup de petits satoshi au lieu d’un bitcoin en une fois. Ça permet tout le monde d’investir d’euros dans la monnaie digitale. Un seul bitcoin consiste de 100 millions de satoshi. Le satoshi n’a pas beaucoup de valeur, mais il vous permet d’investir un petit montant en euro dans le bitcoin. Presque toutes les transactions de bitcoin se sont effectuées en satoshi.

Jamais plus de 21 millions de bitcoins

Dans presque chaque article sur les bitcoins, il est mentionné qu’il n’ y a jamais plus de 21 millions de bitcoins. En effet, ce n’est pas tout à fait correct. Le montant exact du nombre maximal de bitcoins sera 20.999.999,9769. C’est grâce à la formule suivante qui est utilisée dans le protocole bitcoin:

Bitcoin formule

Cette formule détermine combien de bitcoins seront en circulation en 2140.

Pourquoi dure-t-il encore longtemps avant que le nombre maximal de bitcoins sera atteint?

Les participants au blockchain qui ressoudent les questions mathématiques en par conséquent, faire le contrôle des transactions de bitcoin, les vérifier et les confirmer sont récompensés pour leur travail en bitcoin. En effet, ils construisent un nouveau bloc du blockchain. Au début, ces personnes recevaient un montant de 50 bitcoin. Dans les temps, la valeur des bitcoins était encore très basse. Maintenant, la récompense pour le minage est encore 12,5 bitcoin. Naturellement, ces 12,5 bitcoin valent beaucoup plus que les 50 bitcoin au début. Un simple calcul fait la preuve.

Les mineurs gagnent aujourd’hui plus d’argent qu’au début du minage. Entre temps, les questions mathématiques sont devenues plus difficile à résoudre afin de pouvoir vérifier les transactions en bitcoin. Il explique pourquoi il y a de moins en moins de nouveaux bitcoins. Il peut encore durer longtemps avant que nous atteignions la frontière magique de 21 millions de bitcoins. Maintenant, l’an magique sera 2140. Avant on a déjà mentionné les ans 2022 et 2040. Probablement, la création d’un bloc prendra plus de 10 minutes.

En même temps, il y a d’experts qui ont leurs doutes s’il y aura jamais et vraiment pas plus de 21 millions de bitcoin. Quant à la date sur laquelle le 21 millionième bitcoin seront miné, il y a beaucoup de différentes opinions. La raison pour cette situation, c’est qu’il y a constamment de nouvelles monnaies digitales en développement et qu’il y a toujours de nouvelles découvertes dans le monde des cryptocurrency. Par conséquent, il est donc possible que dans le futur, le nombre maximum de bitcoins sera changé. En effet, on a déjà changé le nombre de bitcoins que les mineurs reçoivent pour la vérification d’une transaction de bitcoin et la création d’un nouveau bloc.

Lequel est important? Le nombre de bitcoin ou le nombre de transactions effectuées en bitcoin?

Une grande partie de presque 17 millions de bitcoin en circulation, ne sont pas activement utilisés. Ça veut dire que, en principe, ils restent pendant des années dans le portefeuille virtuel du propriétaire. Ces bitcoins ne sont pas utilisés. La question que nous nous posons, c’est laquelle: est-ce que nous comptons les transactions effectuées en bitcoin ou seulement tous les bitcoins qui sont en circulation. Beaucoup de bitcoin ne sont jamais utilisé. De point de vue de l’économie, ils ne sont pas utilisés, donc ils ne servent aucun but économique.

Quelques experts en bitcoin préfèrent de ne pas compter le nombre d’espèces de bitcoin, mais davantage le nombre de transactions effectuées. Sur les jours de pointe, il y a presque 300.000 transactions dans la monnaie virtuelle. Par contre, nous ne pouvons oublier que le nombre de transactions n’est pas seulement un bon indicateur du nombre de bitcoin qui est échangé par jour. La tendance est qu’il y a de plus en plus de personnes qui vendent ou achètent de plus en plus petites entités de la monnaie virtuelle.

Acheter Bitcoin en France

Axiras donne ses clients potentiels la possibilité d’acheter une entière gamme de différentes monnaies virtuelles en France. Vous pouvez acheter des bitcoins avec PayPal, Visa, CB, Mastercard et Paysafecard

Axiras vend toujours des bitcoins de son propre stock. Les livraisons se passent directement au prix convenu. Chez nous, vous êtes sûr du prix. Axiras vous promet de ne pas postérieurement ajuster les prix.

De plus, vous nous garantissons les plus petites différences de prix et l’accès à un carnet d’ordres à grande liquidité par rapport aux monnaies qui vous assurent les meilleurs résultats.

Avis Axiras

Note 9,2/10

★★★★★

Basé sur 194 opinions

Attribuez-nous une note