Combien vaut le bitcoin?

Valeur 1 Bitcoin en euro = € 7789.12

Combien vaut le bitcoin

Valeur du bitcoin en euro

Dans une large mesure, la valeur d’un bitcoin est établie par la loi de l’offre et de la demande. Par conséquent, le bitcoin vaut la somme que quelqu’un veut payer pour la monnaie virtuelle à un moment donné. Cette question a un deuxième aspect. Le BTC n’est pas une monnaie tangible en surtout pour les nouveaux utilisateurs, ça pose beaucoup de questions. Contrairement à la monnaie fiduciaire, le bitcoin n’est pas tangible.

C’est immédiatement la raison pour laquelle que beaucoup de personnes se posent la question si la monnaie virtuelle est vraiment de l’argent. Cette question n’est pas nouvelle. Aussi dans l’Antiquité et pendant le siècle d’or des Pays-Bas le public se posait les mêmes questions. Le grand philosophe grec Aristote avait sa propre opinion. Même selon les normes du philosophe connu depuis l’Antiquité, le bitcoin serait considéré comme une forme de l’argent.

Premièrement, l’argent doit être portable. Ça veut dire que l’argent en question peut être emmené partout au monde et peut être utilisé partout au monde. Le BTC se conforme à cette première demande. Même s’il n’y a pas une connexion d’internet, le bitcoin est un excellent porteur de valeur. D’ailleurs, il est possible de garder votre adresse bitcoin sur un bout de papier et, même de faire des transactions sur papier.

Durabilité: parce qu’l s’agit d’une monnaie digitale, la durabilité de la monnaie est encore plus forte. La raison pour laquelle est simple. Il n’est pas possible de saboter le tout de l’internet. De plus, la technologie derrière le blockchain vous assure que le contre est effectué de manière décentralisée. Par conséquent, la contrefaçon n’est pas possible et comme ça, le bitcoin est extrêmement durable.

Divisible: la plupart des monnaies fiduciaires sont divisées en 100 parties nommées centimes. Chez le bitcoin, on parle de satoshi au lieu de centimes. Un satoshi désigne une cent millionième parties d’un bitcoin. Maintenant, on parle de la huitième décimale. La monnaie virtuelle est donc extrêmement divisible.

La valeur intrinsèque: ce concept est le plus difficile à expliquer aux nouveaux utilisateurs. En résumé, ça se réduit comme nous expliquerons ensuite. Les taux de transaction du bitcoins sont bas. De plus, les transactions se passent extrêmement vite. Il n’y a pas de question de contrefaçon ou de l’inflation. Au contraire, il y a de la déflation parce que le nombre de bitcoins en circulation est limité. Un autre grand avantage de la monnaie digitale, c’est la discrétion. Plus en plus de personnes, tiennent à leur vie privée parce que les média sociaux rendent beaucoup d’information accessible au grand public.

Conclusion:

Un bitcoin se conforme à toutes les conditions afin d’être considéré comme une forme d’argent. Nous pouvons donc conclure que le bitcoin a une certaine valeur en tant qu’argent. Vous vous pourriez aussi demander combien d’énergie est nécessaire pour la production du bitcoin et par après déduire ces frais de la valeur du bitcoin. Ça semble être raisonnable, mais aujourd’hui, la monnaie virtuelle est de plus en plus utilisée dans le monde commercial. Comme ça, la monnaie virtuelle est vraiment considérée comme de l’argent et sa valeur est devenue vraiment réelle.

De plus en plus de personnes ont confiance dans le bitcoin.

Par contre, autres personnes craignent davantage que le BTC est une bulle financière et que la valeur chutera complètement. Souvent, les opinions sur la valeur du bitcoin sont divergentes. Il y a d’ailleurs de différentes manières pour attribuer de la valeur au bitcoin. Quelques de ses manières sont relatées à la valeur du BTC comme moyen de paiement. Autres sont basées sur la valeur de la technologie derrière la monnaie virtuelle.

Un troisième group attribue de la valeur au BTC sur la base du nombre maximal de bitcoin en circulation. En effet, c’est un moyen efficace contre l’inflation. Nous référons à la situation dans le temps de la république de Weimar où on imprimait de plus en plus de l’argent. Par conséquent, un pain coûtait un million de Deutschemark. Avec le bitcoin, une telle situation ne sera pas possible. Le nombre limité des bitcoins en circulation, crée une sorte de pénurie.

Comme ça, la monnaie digitale est voulue. C’est la force du BTC, mais en même temps aussi la faiblesse. Un nombre limité d’une certaine monnaie, fait en sorte que les personnes profanes puissent supposer que cette monnaie digitale ne sera jamais utilisée par tout le monde. Comme ça, elle ne fera jamais part des moyens de paiement qui sont considéré comme mainstream.  Néanmoins, la confiance dans le bitcoin reste grande. C’est la raison pour laquelle, que nous avons consulté des spécialistes. Ils nous ont confirmés que les 3 piliers restent valables:

  1. L’infrastructure du blockchain, comme technologie, reste valable et peut même servir d’autres objectifs.
  2. Le bitcoin peut être une future monnaie mondiale.
  3. Juste comme l’or, le bitcoin sera valorisée comme une matière première.

Acheter du bitcoin

Chez Axiras vous pouvez acheter des bitcoins avec CB, PayPal, Visa, Mastercard et Paysafecard.

Axiras vend toujours des bitcoins de son propre stock. Les livraisons se passent directement au prix convenu. Chez nous, vous êtes sûr du prix. Axiras vous promet de ne pas postérieurement ajuster les prix.

De plus, vous nous garantissons les plus petites différences de prix et l’accès à un carnet d’ordres à grande liquidité par rapport aux monnaies qui vous assurent les meilleurs résultats.

Avis Axiras

Note 9,2/10

★★★★★

Basé sur 194 opinions

Attribuez-nous une note