Est-ce qu’il est possible de pirater le Bitcoin?

Il y a encore d’investisseurs qui veulent avoir le bitcoin dans leur portefeuille. C’est logique! Le bitcoin reste un succès, et c’est logique que beaucoup de personnes veulent en profiter. Néanmoins, il y a davantage de personnes qui doutent le bitcoin. Chez Axiras on demande ces hommes et ces femmes quelle est la raison de leurs doutes.

Est-ce qu’il est possible de pirater le Bitcoin

Pirater un compte bitcoin

Dans beaucoup d’instances, ils nous répondent que les sites web bitcoin viennent d’être piratés. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une plate-forme qui est utilisé pour le trading en Bitcoin. Une tel plate-forme ou échange est un site web qui n’a rien à faire avec le protocole bitcoin.

La communauté du Bitcoin n’est pas responsable pour ce genre de sites. Finalement, le propriétaire ou développeur d’un tel site ou plate-forme est le responsable pour le site ou plate-forme en question.

Il est clair que ces plateformes ne sont pas relatées au protocole de bitcoin. C’est la raison pour laquelle qu’il est d’abord important de savoir si un site fait part du protocole bitcoin ou pas.

Votre propre adresse bitcoin ou votre porte-cryptomonaie ne fait pas part du protocole. Ça veut dire que vous êtes vous-même responsable pour la sécurité de votre adresse et de votre porte-cryptomonaie.  

Pourquoi le protocole bitcoin est-il sûr?

Dans le protocole bitcoin, la sécurité est très importante. Le blockchain fonctionne comme un système décentralisé qui n’est pas contrôlé par un gouvernement central, mais par tous les utilisateurs du réseau ou du système. C’est la raison pour laquelle qu’il est très difficile de pirater une communauté comme le bitcoin.

Parce que les utilisateurs contrôlent constamment le réseau, la chance qu’il soit piraté est très petite. Par contre, un investissement dans le BTC n’est pas toujours sûr.

Il y a de risques pendant le trading en bitcoin. Le BTC fonctionne grâce à la technologie. La technologie est toujours améliorée.

Par contre, il y a de plus en plus de malfaiteurs qui essaieront un tas d’astuces et de trucs afin de pirater les porte-cryptomonnaies dans lesquelles vous gardez vos bitcoins.

C’est la raison pour laquelle, que vous, en tant qu’investisseur ou commerçant, devez toujours vigilant. Il est davantage nécessaire de prendre votre responsabilité. Ce n’est qu’un conseil de notre part.

Comment prendre votre responsabilité dans votre qualité d’utilisateur de bitcoin?

Votre responsabilité commence avec votre bitcoin wallet ou porte-cryptomonnaie. Les personnes derrière le bitcoin déclarent souvent que vous êtes votre propre banque. Ça veut dire que vous devez aussi prendre votre responsabilité pour vos propres actions.

Vous devez gérer vos données comme si vous travaillerez chez une banque. Si vous avez créé un wallet sur un site web, naturellement, ça veut dire que vous avez confiance dans ce site web. Dans la plupart des cas, ces plateformes sont bien sécurisées.

Il y a par exemple l’authentification en deux étapes. C’est un des mesures qui font que le trading dans le BTC est de plus en plus sécurisé. Ça ne veut pas dire que vous pouvez déléguer tout.

Les pirates et hackers sont toujours en train d’essayer de pirater votre ordinateur ou téléphone. Comme ça, il est nécessaire de sécuriser votre ordinateur et téléphone de manière permanent et d’assurer que votre ordinateur et téléphone ne peuvent pas être piratés et que vous perdrez comme ça vos bitcoins.

Pourquoi dit-on souvent qu’il est possible de pirater le bitcoin? 

Le BTC reste davantage la monnaie digitale la plus populaire. Cette monnaie virtuelle a beaucoup d’amateurs, mais il y a aussi beaucoup d’opposants. Pour ces derniers, il est bénéfique de discréditer le bitcoin. Entretemps, nous savons que le protocole du bitcoin même est complètement sûr.

Les problèmes se passent sur un autre niveau. Quand vous êtes à la recherche d’une plate-forme ou d’un échange afin de faire du trading en bitcoin, nous vous conseillons d’analyser profondément la réputation de cette plate-forme auparavant.

Naturellement, la réputation du site ou de la plate-forme est un aspect important. Il est bien d’être un peu réticent. Il y a d’autres possibilités. Vous pouvez sauvegarder le BTC sur votre propre ordinateur dans un wallet matériel. Naturellement, dans ce cas-là, il est davantage nécessaire de bien sécuriser votre ordinateur.

Enfin et surtout, c’est un bon conseil de faire votre trading en directe avec l’autre partie et de ne pas utiliser les intermédiaires.

Comment acheter des bitcoins

Axiras donne ses clients potentiels la possibilité d’acheter et vendre une entière gamme de différentes monnaies virtuelles en France. Le bitcoin n’est qu’un des monnaies virtuelles. Axiras est au service des personnes privés, des organisations et des personnes professionnelles.

Chez nous, vous pouvez rapidement acheter des bitcoins avec carde de credit, PayPal, carte bancaine, Visa, Mastercard et JCB. C’est notre but de faciliter, pour nos clients, le procédé de la vente et de l’achat autant que possible. Naturellement, nous ne compromettrons jamais la sécurité des transactions.

Avis Axiras

Note 4.8/5

★★★★★

Basé sur 192 opinions

Attribuez-nous une note